Des portefeuilles Dogecoin en bois (+ petite surprise)

PE170052

Si vous avez déjà eu wallet papier, vous aurez remarqué que ce n’est pas très « confortable »: ça se plie, ça se tord, ça se froisse, ça s’efface… Eh bien, Woodwallets, une compagnie Espagnole, a eu une très bonne idée:

Fabriquer un portefeuille… gravé sur bois.

Eh oui, le bois, ça ne se plie pas (malgré que oui, le papier soit composé de bois), ça ne se mouille pas… mais c’est aussi très solide.

Voici une photo du dit portefeuille:

PE170052

Ça marche de la même façon qu’un wallet papier: il y a la clé publique, un QR Code, et si on le veut, on peut aussi mettre la clef privée sur la face arrière pour avoir un wallet entièrement « décentralisé ». 

Pour ma part, je vais en prendre un uniquement avec la clef publique: ça sera un peu une « carte de visite » à la façon Dogecoin.

Techniquement, comment ça marche?

Pour ceux qui ne connaissent pas le portefeuille physique, ça marche d’une façon un peu plus compliquée qu’un wallet normal:

Pour recevoir des Dogecoin, c’est très simple, rien ne change: il suffit d’envoyer à l’adresse indiquée ou de scanner le QRCODE.

Pour récupérer les Dogecoin qui sont dessus, si on prend une version avec la clef publique + la clef privée, il faut importer cette clef privée qui est sur la face arrière du wallet physique, de cette façon:

- Ouvrir Dogecoin-QT; se rendre dans Aide, Debug Window, Console

- Une fois dans la console, si votre portefeuille est protégé par un mot de passe, il faut taper cette commande:

walletpassphrase “VOTREMOTDEPASSE” (laisser les guillemets)

- Maintenant, votre wallet est déverrouillé. Il ne nous reste plus qu’à importer la clef privée avec cette commande:

importprivkey “ClefPrivéeMarquéeSurLeWalletBois” “WalletBois”

Ça va prendre un peu de temps pour importer la clef; entre 5 secondes et 1 minute, tout dépend de votre ordinateur, mais restez dans tous les cas patient.

Une fois que la commande sera effectuée, vous verrez une ligne s’afficher. Il suffira de redémarrer Dogecoin-QT, et les Dogecoin ainsi que la clef privée seront importés.

Pour commander, ça se passe ici:

Ils prennent bien-sûr le Dogecoin, le Bitcoin, quelques autres crypto-monnaies, ainsi que PayPal.

https://woodwallets.io

Sinon, j’ai réussi à vous dégoter un petit rabais de 10%, mais attention, seulement 15 personnes pourront utiliser ce rabais donc il faut vite commander!

Pour profiter de ce rabais, au moment de la commande, dans « Coupon Code », il faudra indiquer: dogecoinfan, et vous profiterez automatiquement des 10% de rabais sur le wallet bois de votre choix.

Au moment de la commande, vous aurez une option « Coin-Type », n’oubliez surtout pas de sélectionner Dogecoin!

Si vous n’avez pas eu le temps de profiter du rabais, ne vous inquiétez pas, je ferais un giveaway de deux wallet bois! Je vous tiendrai au courant dans le prochain article pour savoir comment participer.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à partager cet article sur les réseaux sociaux

 

1 comment

  1. Hugo   •  

    Une idée originale et plutôt sympa :) Merci pour tes articles ils sont vraiment bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>